Système de Combat façon Narhaal :
Ici, je tente de rendre justice à l'équipement de vos personnages. Permettant de jouer un peu plus tactique le système de rand trop aléatoire. Ce système peut encore être modifié.
Points de Vie : Chaque Personnage Joueur possède 1PV de base. Chaque fois que vous êtes touchés par une frappe(CaC), sort à distance(Magie) ou une frappe à distance(Arc, arbalette, arme à feu), vous recevez -1PV. Si vous tombez à Zero, vous recevez l'État "Hors Combat". Votre personnage ne pourra plus attaquer. Il ne pourra qu'esquiver ou bloquer les prochaines attaques. À chaque frappe qui vous fait descendre sous la barre des négatifs (-1PV, -2PV, -3PV, -4PV) Vous recevez l'état "Blessure Grave". À partir de -3PV vous recevez l'état "Inconscient" (En plus de l'état "Blessure Grave"). Votre personnage ne peut plus bouger, esquiver, bloquer ou attaquer. À Partir de -5PV, vous devez lancer un Jet de Destin(/Rand 100). Un résultat de 49 et moins signifie la mort du personnage. Un résultat de 50 et plus, le personnage survie. À chaque descente dans le négatif à partir du -5PV, (-6PV, -7PV, -8PV etc..) vous devez lancer un Jet de Destin.
Exemple : Narhaal se fait frapper par un Gnoll. (Il perd donc -1PV) Narhaal n'avait qu'1PV. Il devient "Hors Combat". Il est désormais à 0PV. Il ne peut plus attaquer. Le gnole charge à nouveau vers lui. Le gnole réussit son rendre face à Narhaal. Narhaal perd à nouveau -1PV. Narhaal est à -1PV, il gagne l'État "Blessure Grave". Narhaal a donc décider que son personnage a une jambe cassé suite à la nouvelle attaque (Blessure grave = Jambe cassé). Le combat continuera ainsi. Lorsque Narhaal aura atteint le -3PV, il devient inconscient (État "Inconscient") Narhaal ne peut plus se défendre face au Gnoll. Le Gnoll continu ses attaques et fait descendre Narhaal à -5PV. Narhaal doit donc faire un "Jet de Destin" (/rand 100) Il obtient 70 (Réussite du "Jet de Destin")mais perd à nouveau -1PV. Il survie donc à l'attaque du Gnoll mais reste inconscient. Il est désormais à -6PV. Le Gnoll frappe à nouveau Narhaal. Narhaal doit donc lancer à nouveau un "Jet de Destin"(/Rand 100). Malheur, il n'obtient que 26. Narhaal meurt de ses blessures.
Lors des combats, il y a toute fois, quelques façons de regagner quelques PV. Les soigneurs ou les potions seront vraiment utile pour la survie d'un groupe.
Récapitulatif :
1PV et + : Personnage OK
0PV : Personnage gagne état "Hors Combat"
-1PV : Personnage gagne état "Blessure Grave"
-2PV : Personnage gagne état "Blessure Grave"
-3PV: Personnage gagne état "Blessure Grave" et l'état "Inconscient"
-4PV: Personnage gagne état "Blessure Grave"
-5PV: Personnage doit faire un "Jet de Destin"
Réussite "Jet de Destin" : Personnage gagne état "Blessure Grave"
Échec "Jet de Destin" : Mort du personnage
-6PV:Personnage doit faire un "Jet de Destin"
Réussite "Jet de Destin" : Personnage gagne état "Blessure Grave"
Échec "Jet de Destin" : Mort du personnage
Etc..
Armure : Chaque PJ possède 1pv (point de vie) de base. La Modification d'Armure (Mod.A) ajoute des points vie.
Tissus : Mod.A +1 PV
Cuir : Mod.A +2 PV
Maile : Mod.A +3 PV
Plaque : Mod.A +4 PV
Exemple : Narhaal a 1PV de base. Mais il porte une armure de Maille (Mod.A +3PV). Il cumule donc en tout 4PV (1PV de base + Mod.A (Maille) = 4PV).